Formations spark

Stratégie

E-commerce

C’est un secret de Polichinelle : les habitudes de consommation des gens ont migré massivement vers les achats en ligne. Sceptiques?

Selon le CEFRIO, leader et expert en matière d’appropriation du numérique, 9 adultes sur 10 consultent Internet pour s’informer avant de faire un achat. Les consommateurs ont accès à une pléthore d’informations sur le web, d’où l’importance de s’assurer d’avoir une présence numérique forte, pertinente et répondant à leurs recherches.

Si vous croyez que la recherche d’information résulte rarement en achat, détrompez-vous. L’an dernier, c’est près de 60% de la population québécoise qui a effectué un ou plusieurs achats en ligne.

Chez les adultes de 18 à 44 ans, cette proportion grimpe à 76%.

Et ils achètent de tout. Alors que l’industrie du vêtement, des chaussures, bijoux et accessoires domine (30%), les secteurs du divertissement (spectacle, restaurant, sortie : 29%), du matériel électronique (26%), de l’information (revue, magazine : 21%) et du voyage (21%) occupent également une place importante dans le portefeuille électronique des consommateurs. L’alimentation prend également sa place (13%)! 

Le commerce électronique est donc loin d’être un phénomène isolé : il affecte toutes les entreprises, de tous les secteurs.

Au coeur de la croissance du commerce électronique, l’importance du mobile est sans cesse grandissante. S’ils sont 80% à acheter par l’entremise de leur ordinateur, ils sont désormais 45% à faire des achats à l’aide de leur téléphone mobile. Applications mobiles, notifications push et versions responsives s’imposent donc de plus en plus comme des outils incontournables d’une stratégie de commerce en ligne.

Plusieurs plateformes transactionnelles ont émergé pour les entreprises se lançant dans le commerce électronique. Offrant chacune leurs avantages et inconvénients, faire le bon choix au regard de ses objectifs d’affaires peut s’avérer difficile.

Shopify, SnipCart, PrestaShop, WooCommerce : nous maîtrisons les outils dont vous avez besoin pour vous démarquer dans ce marché aux revenus grandissants.

 

Contactez-nous et faisons rayonner votre savoir-faire.

E-commerce