Formations spark

Grand Prix de Trois-Rivières Campagne 2017

Client
Grand Prix de Trois-Rivières
Expertise
Campagne 2017

Contexte

Événement unique en Amérique du Nord, le Grand Prix de Trois-Rivières offre aux amateurs de courses automobiles des compétitions de très haut calibre depuis 50 ans. En 2014, pour renouveler sa clientèle, l’organisation élargit son offre en y intégrant des sports de courses extrêmes. Le GP3R souhaite donc réinventer son image de marque et asseoir un nouveau positionnement pour séduire de nouveaux adeptes et rajeunir la clientèle.

Solution

D’abord, ramener le positionnement du Grand Prix à ses racines : 50 ans de sensations fortes, c’est signe que les amateurs s’identifient à l’événement. Ensuite, pour séduire une nouvelle clientèle, développer une image de marque spécifique aux sports extrêmes… et l’arrimer au positionnement de la course automobile classique. Deux personnalités sous une même identité.

Résultats

Le nouveau positionnement porte fruit rapidement :

  • 2016 : Hausses de la vente de billets de 25%.
  • 2017 : Augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente.

Hausse marquée de la popularité du rallycross : Clientèle corporative plus jeune.

« La créativité mais surtout le pragmatisme de l’équipe d’Acolyte nous permet d'avoir une ligne claire pour rejoindre notre clientèle. La collaboration est symbiotique, bidirectionnelle et c’est ainsi qu'ils nous permettent de nous présenter à notre clientèle de la façon que nous l’avions imaginé.»

 - Dominic Fugère, Directeur général