Formations spark

On jase? T'es pas game!

La carte de Noël. Récurrente, insipide, nécessaire : elle est à priori une norme, un must que les entreprises peuvent difficilement ignorer. L’industrie publicitaire n’y fait pas exception.

En 2017, nous voulions voir ça autrement. Avec nos lunettes roses de créatifs et notre enthousiasme caféiné de décembre, nous avons mobilisé nos petits hamsters pour faire de notre carte de Noël un outil, rassembleur.

Scène 1 : Le brief

Il y a quelques années, DentsuBos témoignait de la complexité du brief initial lié au projet d’une carte de Noël. Faute de temps et dans une volonté de concentrer tous nos efforts afin de toujours mieux servir nos clients (#quétaine), nous nous sommes grandement inspirés de leur brief de l’époque, exhaustif et indémodable.

Guys, merci de nous avoir épargné ça!

Scène 2 : Le brainstorm

Nos expériences personnelles teintent notre vision du temps des Fêtes. Chez Acolyte, pour une raison ou une autre, le brainstorm s’est orienté vers l’importance des discussions en famille, et l’omniprésence des moments, disons, gênants.

Juxtaposer famille et malaise? You go girl.

Scène 3 : Le jeu de cartes

De cette union est née l’idée d’un jeu qui animerait tant les soirées familiales que les moments plus tranquilles. Un jeu de cartes teinté d’humour, sans prétention, qui faciliterait les échanges tout en provoquant des malaises, mémorables.

« Te souviens-tu la fois où mon’oncle Michel a pris un bain au party de famille? »

On jase? T’es pas game! est donc né de cette volonté de créer des souvenirs et de faire jaser. De jaser d’autres choses que de la météo, des performances des Canadiens de Montréal ou de la nouvelle tondeuse à mon’oncle Michel. De jaser d’un peu plus que de « t’étudies en quoi dont? » et de « pi, ton voyage au Mexique? ».

Bref, de jaser pour réellement apprendre à se connaître.

Tantôt une source d’acné et d’insomnie supplémentaire pour nos créatifs, tantôt un projet mobilisateur et rassembleur pour l’ensemble de l’équipe, On jase? T’es pas game! est la carte de Noël qui accompagnera parfaitement vos soirées et votre Veuve Clicquot (ou votre Labatt 50). Laissez-vous prendre au jeu!

On jase? T'es pas game!
  • 3R

    544, rue des Forges
    Trois-Rivières (Québec) G9A 2H5
    1 819 378-4242
  • MTL

    133, rue de la Commune Ouest
    Montréal (Québec) H2Y 2C7
    1 844 378-4242
  • Membre de l'A2C
compagnie
créative