Formations spark

Numérique

Application mobile

L’utilisation de la technologie mobile est en progression constante et les habitudes des consommateurs migrent massivement vers cette technologie. Si, à l’échelle provinciale, ce sont plus de 6 adultes sur 10 qui possèdent un téléphone intelligent, cette proportion atteint 81% chez les jeunes de 18 à 34 ans selon le CEFRIO.

 

À l’ère du numérique, les consommateurs sont donc définitivement mobiles et les opportunités d’affaires pour les entreprises sont exponentielles.

 

Dans ce contexte, créer une application mobile pour sa marque s’accompagne d’une multitude d’avantages :

 

  • Faire connaître son offre avec originalité

  • Rejoindre le consommateur en tout temps

  • Divertir et fidéliser la clientèle

  • Créer un pont entre le numérique et le physique

  • Récolter des données sur les utilisateurs

  • Envoyer des notifications push pour attirer l’attention

 

Devant ces nombreux avantages, beaucoup (mais alors beaucoup) de marque se sont lancées dans l’aventure qu’est l’application mobile sans toutefois en retirer les bénéfices escomptés. Et pour cause. Il existe des millions d’applications disponibles sur App Store ou Play Store et rares sont celles qui obtiennent du succès dans ce contexte hautement concurrentiel. 

Certaines prémisses sont essentielles au succès d’une application mobile. De prime abord, l’application doit répondre à un besoin du consommateur et lui faciliter la vie. De plus, elle doit être téléchargeable rapidement et facile d’utilisation, sinon les utilisateurs la délaisseront aussitôt. Et, surtout, elle doit donner une bonne impression dès le départ.

 

Il ne faut jamais oublier que si un consommateur a téléchargé votre application, c’est qu’il s’intéresse à votre marque. Voilà un indice précieux du portrait de votre clientèle!

 

Évitez donc de créer une application mobile destinée au grand public. Définissez vos personas et établissez une stratégie de contenu en amont du lancement de l’application. Vous maximiserez vos chances de réussite et atteindrez la bonne cible.

 

Mettre sur pied une application mobile, c’est donc un projet complexe qui mérite une stratégie soigneusement planifiée et exécutée.

 

Et il s’avère qu’on sait le faire.

Application mobile
  • 3R

    544, rue des Forges
    Trois-Rivières (Québec) G9A 2H5
    1 819 378-4242
  • MTL

    133, rue de la Commune Ouest
    Montréal (Québec) H2Y 2C7
    1 844 378-4242
  • Membre de l'A2C
compagnie
créative