Le Festival Western plus éclatant que jamais!

Profondément ancré dans l’histoire et la culture du Québec, le Festival Western de St-Tite célèbre en 2017 ses 50 ans. Un anniversaire qu’il convenait de souligner avec éclat, grâce à un visuel original et inédit!

Inspiration : Jack Daniel's

Notre démarche créative a été orientée par la volonté de traduire le caractère unique du Festival Western de St-Tite. Un événement emblématique, inimitable, marqué du sceau d’authenticité. Nous nous sommes donc inspirés de visuels tout aussi iconiques dans leur milieu : les célèbres étiquettes de bouteilles de spiritueux tels Jack Daniel’s et Jim Bean. La quantité des détails y est impressionnante, mais forme un tout facilement reconnaissable et tout à fait flamboyant.

Une typographie créée sur mesure

En reprenant le principe du jeu typographique qui devient quasi illustratif, nous voulions créer un visuel distinctif, à la fois sobre et mémorable. L'utilisation de deux couleurs seulement, dont l’une métallique, s’accorde à cet objectif.

Chaque ligne, dont le mouvement est complété par les lignes voisines, a été dessinée afin de créer un ensemble, où tout a sa place. Même les quatre coins sont judicieusement habités : ils représentent les secteurs importants du Festival, soit le rodéo, les spectacles, la danse et l'ambiance. Sans voler la vedette au titre, les icônes viennent structurer le visuel.

Entre vintage et moderne

Si une esthétique rétro se dégage de la typographie, le visuel n'en est pas moins moderne et actuel; il s’inscrit d’ailleurs dans la tendance vintage, particulièrement en vogue dernièrement.

Le résultat? Un Festival Western plus éclatant que jamais pour son 50e!