La mode masculine a un nouveau nom : WayOutfitters

Quand deux jeunes hommes brillants et pleins d’ambition comme Francis Desrochers et Janel Boire-Paquette débarquent dans nos bureaux, on sait que c’est le début d’une belle et grande aventure.

Leur plus grand projet? Démarrer une boutique en ligne pour hommes offrant des vêtements stylés et abordables, une expérience shopping simplifiée et des conseils personnalisés. Tout ça, sans les contraintes des magasins (heures d’ouverture, distance). Un beau défi attendait notre équipe de passionnés!

Être sur toutes les lèvres

Celui-ci consistait d’abord en la conception et l’élaboration d’une image de marque complète ainsi que la mise en ligne d’un blogue richement alimenté pour bien mettre en branle le projet.

Il s’agissait de permettre à la nouvelle entreprise d’acquérir une solide notoriété avant même le lancement de la boutique. Afin de promouvoir celui-ci, notre designer Marie-Michelle Dupuis a même conçu des t-shirts WayOutfitters exclusifs. Et le résultat est vraiment génial!

Offrir une expérience d’achat en ligne unique

Une stratégie web fut ensuite mise sur pied, puis exécutée étape par étape afin de concevoir bien plus qu’une boutique en ligne, mais une expérience en soi. Nos deux outils principaux furent la plateforme de développement de boutique en ligne Woocommerce et le gestionnaire de contenu Wordpress.

Nous avons axé notre travail sur

- un site au service de l’expérience utilisateur
- une ergonomie intuitive
- un design épuré

En plus de ces trois grands axes, le site de WayOutfitters se distingue par

- son système de chat en ligne simple et efficace
- sa charte des grandeurs des plus exhaustives
- sa section membre originale et hyper-personnalisée

L’humain avant tout

Le but principal de nos deux visionnaires était de créer sur le Web l’authentique magasin général du coin de la rue, là où le service personnalisé est toujours mis de l’avant. Le site fut donc entièrement réfléchi en fonction de cette vision.

En ce sens, le client est reçu en page d’accueil de la même façon qu’il le serait dans une boutique réelle, grâce à l’outil de recherche interactif Shop Assistant. Il s’agit d’une simple phrase que l’utilisateur modifie selon ses besoins spécifiques. Cela humanise le processus de recherche, tout en le rendant plus convivial et extrêmement précis.

Le WayOutfitters.com se démarque également par sa section Quoi porter pour? qui offre de sympathiques suggestions pour ces hommes qui n’aiment pas magasiner! Que vous cherchiez quoi porter pour un mariage ou pour aller à la plage, on vous y propose des ensembles bien agencés, prêts-à-commander. Un concept unique!

Une version responsive de la boutique était aussi de mise, afin que les utilisateurs puissent magasiner quand et comme bon leur semble. Un des grands avantages du commerce en ligne!

Vous entreprenez un projet de boutique en ligne? Pensez Acolyte!