Google : Provoquer l'opportunité

Hier s’amorçait la saison des Grands déjeuners d’affaires Cogeco de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières. Au petit matin, le Delta était bondé de quelque trois-cents gens d’affaires prêts à être inspirés. Mission que comptait bien remplir notre Acolyte en service, Dave Renouf, avec sa conférence Google: Provoquer l’opportunité.   

Certifié Google Partner, Google développeur, Google Analytics et Google AdWords, Dave Renouf possède une connaissance unique du big boss des moteurs de recherche. Et il a transmis un peu de ce savoir aux personnes présentes!

Google, un atout majeur pour les entreprises

La conférence s’ouvre sur une statistique probante: 93 % des activités Web commencent par une recherche. Autrement dit, si votre entreprise n’est pas visible (bien visible) sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde, vous n’êtes pas en bonne position pour rejoindre votre public cible.

Or, l’art de se retrouver au sommet des résultats de recherche est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Aucune recette magique. Selon Dave, il est en ce sens primordial de s’entourer d’une bonne équipe, qui saura établir une stratégie efficace: analytique, production de contenu, ciblage géographique, design de bannières publicitaires, etc.

Il faut également exploiter à leur plein potentiel les ressources que Google met à la disposition des entreprises, notamment:

  • Google Business, pour les recherches locales, qui connaissent une ascension fulgurante et qui sont très profitables en termes de conversions.

  • Google AdWords, la publicité de Google au paiement par clic, qui peut s’avérer extrêmement efficace si elle est bien exploitée.

  • Le remarketing, qui vous permet de diffuser des annonces auprès des personnes ayant déjà visité votre site Web ou utilisé votre application mobile.

Trop d’entreprises investissent des sommes importantes dans ces outils, sans savoir s’ils servent réellement leurs objectifs. Une bonne stratégie vous permettra à la fois de maximiser chaque dollar investi (sans devoir en investir plus!), de mieux connaître les comportements de votre clientèle et d’atteindre des résultats concrets: appels, visites, demandes de soumission, etc.

En somme, le constat que fait Dave Renouf est le suivant: le Web est une opportunité à saisir, et Google en est la porte d’entrée. Apprenez à l’apprivoiser et provoquez l’opportunité!

Vous souhaitez en savoir plus? Comptez sur l’expertise d’Acolyte, votre Google Partner!